Jacques Lenfant
Chirurgie orthopédie à Paris 7 et Paris 14
 
Jacques Lenfant, chirurgie orthopédie à Paris 7 et Paris 14
 

Prothèse de hanche sur mesure

Les prothèses de hanche sur mesure sont déjà utilisées depuis quelques années mais uniquement dans des indications très précises pour des déformations majeures de la hanche, ou des patients hors gabarits pour des prothèses standards.

Ces prothèses sont fabriquées à l’unité, elles ne sont donc pas soumises au même règles de certifications que les prothèses standards et notamment ne sont pas soumis aux tests mécaniques, tribologiques que doivent à avoir des implants classiques.

Leur capacités mécaniques sont testés par calculateurs de façon à ne pas dépasser les tolérance mécanique théorique de l’implant.

Ces implants sont donc réservés aux déformations majeures comme des séquelles de luxations congénitales, des séquelles d’ostéochondrite de l’enfance ou d’épiphysiolyse, ou des cas très particuliers (très grandes ou très petites tailles par exemple)

Ces prothèses sont soumises à une entente préalable de la Caisse d’assurance maladie, le chirurgien devant remplir un dossier médicale complet pour avoir le remboursement par l’assurance maladie.

Il nécessaire de faire un scanner préopératoire, qui permettra de réaliser une planification en 3D et de faire fabriquer l’implant fémoral unique adapté à la morphologie particulière de cette hanche.

Exemple de hanche sur mesure :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.